Rechercher

AUDIENCE AUPRÈS DU HAUT-COMMISSAIRE AU PLAN FRANÇOIS BAYROU - CONSEIL NATIONAL DE LA REFONDATION

🇫🇷 📢 Audience ce jour auprès de #FrançoisBayrou de l'Observatoire français des Corps intermédiaires, en tant que Haut-Commissaire au Plan assurant le secrétariat général du Conseil national de la refondation (CNR).


Échanges extrêmement riches entre le Haut-Commissaire #FrançoisBayrou, Benjamin LABONNÉLIE en tant que président de l'Observatoire français des Corps intermédiaires et François Miquet-Marty en tant que coordinateur de son Collège scientifique, quant à la nécessité de la revitalisation démocratique du pays sans se substituer aux institutions existantes et dans le respect des compétences de chacun.


➡️ Il s'agit, à la suite du lancement du CNR par le président Emmanuel Macron, de faire remonter des contributions de façon plus "spontanée" selon les mots de #FrançoisBayrou, en construisant une nouvelle manière de concerter et d'agir, "qui permette à tous d'échanger de manière constructive pour bâtir des solutions appropriées aux grands défis de l'époque".


✅ Fait notable positif et contrairement au Grand Débat National : l'ouverture desdites contributions aux corps intermédiaires en tant que tels sur le site du CNR https://lnkd.in/e29aBR6J


Nos remerciements à #MarieGrosset en tant que Secrétaire générale et David Djaïz en tant que Rapporteur général.




10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout