Rechercher
  • ofci.eu

⚠️ 🏔 ⛷ 🚟 OUVERTURE DES STATIONS DE SKI : FAUTE DE CARRE DANS LA CONCERTATION RÉPUBLICAINE

🆘 ? Tous les Français, politiques en tête, entretiennent un lien singulier avec nos montagnes ; s'il est "loisible à chacun de profiter de leur air pur" pour parler comme Jean Castex, il devient criant, avant une ultime tentative de concertation le 11/12, de faire mieux respirer notre démocratie en prenant enfin appui sur le terrain !

Arrivé au bout d'une certaine manière de faire de la politique, le gouvernement semble isolé non pas tant sur le fond que dans une certaine pratique du pouvoir.


➡️ Sans prendre parti pour la réouverture des pistes, nous gagnerions collectivement à associer à la finalisation des décisions publiques les corps intermédiaires, véritables tiers de confiance d'une société de responsabilité.

Oser les prendre en compte, c'est admettre une plus grande "sophistication" de la Politique en cessant de travailler de façon trop générale, et en privilégiant des ajustements prenant en compte les spécificités sectorielles et/ou géographiques, en l’occurrence les massifs, les types de remontées mécaniques, tous messages portés par les acteurs engagés au sein des nombreuses associations, collectivités locales et groupements professionnels de terrain : École du Ski Français, France Montagnes, ANMSM - Association Nationale des Maires de Stations de Montagne, etc.


✔️ Sans jeu de mot, les pistes sont nombreuses pour rénover notre Démocratie et l'Observatoire formulera en 2021 - 2022 de nombreuses propositions en ce sens !








30 vues0 commentaire
 

Formulaire d'abonnement

©2020 par Observatoire français des Corps intermédiaires. Créé avec Wix.com