top of page
Rechercher
  • ofci.eu

RENDEZ-VOUS AVEC LA SECRÉTAIRE D’ÉTAT A LA JEUNESSE ET L'ENGAGEMENT

⚠️ 🇫🇷 Réunion de travail de rentrée début janvier 2022 avec la Secrétaire d'État Sarah El Haïry, que nous remercions vivement, et notre président Benjamin LABONNÉLIE.

➡️ Présentation à la Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de la Jeunesse et de l'Engagement, et de son cabinet, des mesures de l'Observatoire français des Corps intermédiaires en vue de la prochaine mandature 2022-2027, avec également François Miquet-Marty en tant que directeur de notre Collège scientifique.


📢 : « Pour une société de l'engagement citoyen », 17 propositions allant de l'enfance à l'âge adulte, touchant l'école comme la vie active, l'État comme les entreprises, au service d'une meilleure prise en compte de l'Engagement civique en France, qu'il convient de replacer au coeur de notre contrat social.

✅ État des lieux des différentes formes de l'Engagement en France, perspectives sociologiques, historiques et politiques, choses vues, devenir du SNU, les échanges et points de concorde furent riches, simplement au service d'une meilleure respiration démocratique de la France sous le prisme, non partisan, des corps intermédiaires.


Ce rendez-vous est le premier d'une série visant l'ensemble des candidats à la Présidentielle et de leurs équipes de campagne, avec un credo :


« Pour une meilleure conscience de la société civile, contre la rupture démocratique »




10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page