top of page
Rechercher

RETROUVEZ DÈS LE 15 JUIN LES PREMIERS TRAVAUX DE L'OBSERVATOIRE FRANÇAIS DES CORPS INTERMÉDIAIRES

Dernière mise à jour : 9 janv. 2023



Chers Amis,


Quels sont les nouveaux visages de l' #Engagement ? Quel sens et quels points communs à s'engager dans un syndicat, une association, une ONG, un Think tank, un parti politique, une fédération, une entreprise à raison d'être ou à mission, ou bien encore une fondation ou une collectivité locale ?


Comment réduire nos fractures démocratiques par une meilleure valorisation de tous ces acteurs du #BienCommun ? Comment rapprocher élus et citoyens et régénérer notre Contrat social par une meilleure promotion de la #SociétéCivile engagée et organisée ?


Comment justement décrypter et lutter contre l'épuisement de notre démocratie par le prisme si singulier et tellement révélateur des #CorpsIntermédiaires dans leurs rapports avec les pouvoirs publics ?


Chacun, Ensemble, je vous invite à suivre la page de l'Observatoire français des Corps intermédiaires et à découvrir nos travaux collectifs que j'ai eu l'honneur de diriger avec la complicité de François Miquet-Marty, avec une trentaine de personnalités engagées réunies dans LE RETOUR DES CORPS INTERMEDIAIRES (Editions Fauves, 2020), et reconnaissant toutes l'engagement comme élément essentiel de tout Contrat social :



A bientôt, bonne lecture à tous et vive l'Engagement !


Benjamin Labonnélie, Président de l'Observatoire français des Corps intermédiaires




26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page