top of page
Rechercher
  • ofci.eu

S'ENGAGER ! À L'HONNEUR DANS LE JOURNAL DU PARLEMENT

S’engager ! Associations, fondations, ONG, Syndicats, partis politiques : une vingtaine de personnalités engagées témoignent…


Placé sous la présidence de Benjamin LABONNÉLIE, Docteur en droit et Avocat de formation, l’Observatoire français des Corps intermédiaires, entend faire sortir ceux-ci de leur « solitude institutionnelle en apportant des réponses au risque de rupture démocratique ».


Au delà d’un rapport annuel, il convient de souligner la parution d’un nouvel ouvrage collectif consacré à l’engagement des Français, avec 24 personnalités. On y découvre, au sommaire Patrick Martin et Marylise LeonPrisca THEVENOTRachida DatiFrançois BayrouPierre-Edouard Stérin, Alain-Dominique PerrinVirginie CalmelsArnaud MontebourgBrune PoirsonSonia MabrouckPascal Perrineau, etc.


Chacun, en effet, entend mettre en lumière une certaine forme d’engagement et les résultats sont souvent très révélateurs. A cela, il convient d’ajouter les 17 mesures de l’OFCI pour la mandature 2022-2027. Car Benjamin LABONNÉLIE entend en effet s’intéresser, d’une façon ou d’une autre, au visage de ces 20 millions de Français qui s’investissent dans les associations, fondations, syndicats, ONG, etc. et qui constituent en quelque sorte le 3e pilier vivant de notre devise, tous acteurs du Bien commun…


Avec en exergue la formule de Goethe qui résume bien la situation : « Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie. »


🙏 Mille mercis au Journal du Parlement et en particulier à Marina Yaloyan.


➡️ À découvrir ici : https://lnkd.in/eC9JyMyW


✅ Engageons-nous !


Et avec François Miquet-Marty qui coordonne en partie cet ouvrage.




19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page